Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > E.P.S. > Photos du séjour d’intégration et bilan
Par : Y. Rippe
Publié : 30 septembre 2017

Photos du séjour d’intégration et bilan

Le séjour d’intégration s’est bien passé même si les conditions météorologiques n’étaient pas optimales. Une pluie fine s’est invitée le matin à la descente du bus ainsi que le soir après le montage des tentes. Grâce à ces conditions nous avons pu observer une grande diversité de champignons tout au long de notre balade naturaliste.
Nous avons même trouvé des cèpes ( environ 2 KG voir photo ) que nous avons donnés à la mairie de Chamadelle en remerciement de la mise à disposition gratuite des installations.
Tous les élèves ont parcouru 11kms sur la journée mais pour certains ce fut assez difficile.
Le site de la forêt Chamadelle a été de toute beauté comme le témoignent les photos des sentiers en sous-bois.
L’animation SVT prévue en fin d’après-midi a été annulée en raison des conditions, nous avons donc laissé les élèves en autonomie autour de leurs tentes ( mais sous notre surveillance) jusqu’à l’heure du repas. Pour la grande majorité, c’est le moment qu’ils ont préféré. Cela leur a permis de rencontrer les élèves des autres classes et de nouer pour certains des amitiés. Nous nous sommes rendu compte que beaucoup de 6ème avaient soit modifié soit agrandi leur cercle de camarades suite au séjour d’intégration. C’était ce que nous attendions du projet et en cela l’objectif est atteint.

Portfolio automatique :